Energica rend ses motos électriques encore plus sportives

Energica rend ses motos électriques encore plus sportives

Figurant déjà parmi les plus sportives du marché, les motos électriques d’Energica viennent de franchir un nouveau cap avec l’introduction d’un nouveau pack leur permettant d’abattre le 0 à 100 km/h en un temps record. 

Baptisé Reparto Sportivo (RS), le nouveau pack lancé par la marque italienne résulte des développements réalisés par l’entreprise dans le cadre du championnat MotoE dont elle est le fournisseur exclusif.

Déployé sur l’intégralité de la gamme 2021, qui sera lancée en février prochain, le pack RS permettra aux motos électriques de la marque de réaliser le 0 à 100 km / h en seulement 2,6 secondes. A titre de comparaison, une Tesla Model 3 Performance réalise le même exercice en 3,3 secondes.

Pour rappel, la gamme de motos électriques Energica se compose aujourd’hui de trois modèles. Affichée comme la plus sportive avec une vitesse de pointe annoncée à 241 km/h, la Ego est complétée par la Eva Ribelle et la Eva EsseEsse9 dont la vitesse de pointe atteint 201 km/h. Identique sur tous les modèles, le pack cumule 21,5 kWh de capacité, dont 18,9 kWh utile. Les autonomies varient entre 180 et 400 kilomètres en fonction du type de trajet réalisé. 

Ajouter un commentaire

je souhaite recevoir une notification si d'autres personnes répondent à ce post

A lire également