eSkootr S1X : une trottinette électrique conçue pour la compétition

eSkootr S1X : une trottinette électrique conçue pour la compétition

Conçue pour concourrir au premier championnat du monde de trottinettes électriques, la eSkootr S1X n’a plus grand-chose à voir avec les engins que nous avons pour habitude de croiser dans nos rues. 

Le succès de l’électrique au grand prix de Formule E semble inspirer l’émergence de nouvelles catégories dans le sport automobile. Alors que la moto électrique dispose déjà de son propre championnat, la trottinette électrique pourrait bientôt avoir le sien. Récemment officialisé, le eSkootr Championship vient de révéler le S1X, une trottinette électrique aux performances hors norme. 

Bien plus imposante qu’une trottinette classique, la eSkootr S1X se distingue par ses carénages et son look futuriste. Conçu pour offrir des performances hors norme, l’engin est monté sur de roues de 6.5 pouces et pèse pas moins de 35 kilos, soit le double d’une trottinette électrique classique


12 kW de puissance

En matière de motorisation, la S1X a de quoi brûler le bitume. Dotée de deux moteurs électriques de 6 kW intégrés à chaque roue, elle développe jusqu’à 12 kW de puissance. De quoi atteindre jusqu’à 100 km/h de vitesse maximale. 

Dimensionnée en conséquence, la batterie cumule 1.33 kWh de capacité énergétique. Avec un tel niveau de puissance, l’autonomie n’est pas folle mais suffisante pour tenir 8 à 10 minutes sur circuit.

Réservée au milieu de la compétition, la trottinette électrique eSkootr S1X sera appelée à concourir dans le cadre d’un championnat dédié. Composé de six manches, celui-ci verra s’affronter dix équipes de trois pilotes. Restent maintenant à trouver les écuries. Celles-ci devront débourser 466 000 euros chacune pour participer à la première saison du championnat.

Ajouter un commentaire

je souhaite recevoir une notification si d'autres personnes répondent à ce post

A lire également