Aux Etats-Unis, Domino's Pizza livre en vélo électrique

Aux Etats-Unis, Domino's Pizza livre en vélo électrique

Après avoir expérimenté la solution dans plusieurs villes, la chaîne de restauration Domino’s Pizza étend progressivement l’utilisation du vélo électrique pour ses livraisons à l’ensemble du territoire américain.

Si le vélo électrique ne connait pas (encore) le même essor aux Etats-Unis qu’en Europe, la solution intéresse de plus en plus les professionnels. Après la réussite d’une première série d’essais à New York et au Texas, Domino’s Pizza a décidé d’étendre l’usage du vélo électrique pour ses livraisons à l’ensemble du territoire américain.

Outre ses vertus écologiques, le vélo électrique a aussi séduit la célèbre chaîne de restauration par les économies qu’il permet d’engendrer. Sans frais de carburant et avec un entretien réduit au strict minimum, le vélo électrique se révèle bien plus économique qu’un scooter ou une voiture.

Spécialement équipé pour répondre aux besoins des livreurs de Domino’s Pizza, le vélo électrique est fourni par la marque américaine RadCity. Il est notamment doté de l’indispensable top-case permettant aux livreurs de transporter et de garder au chaud les commandes.

Le marché américain n’est d’ailleurs pas le seul auquel s’intéresse Domino’s. En Europe, l’enseigne a déjà réalisé plusieurs tests dont un avec les scooters électriques de la marque italienne Askoll.

Ajouter un commentaire

je souhaite recevoir une notification si d'autres personnes répondent à ce post