Etergo lève dix millions d’euros pour lancer son scooter électrique

Etergo lève dix millions d’euros pour lancer son scooter électrique

Anciennement Bolt Mobility, la start-up néerlandaise Etergo vient de lever dix millions d’euros pour financer le lancement de son premier scooter électrique, l’AppScooter. Premières livraisons en Allemagne et aux Pays-Bas prévues au second semestre 2019.

En pratique, il s’agit de la quatrième levée de fonds réalisée par Etergo. L’an dernier, la start-up néerlandaise avait déjà pu collecter cinq millions d’euros grâce à une plateforme de financement participatif pour assurer les derniers développements de son scooter électrique. Aujourd’hui arrivé à la dernière ligne droite, Etergo annonce une nouvelle levée de fonds de dix millions d’euros. Selon la start-up, celle-ci proviendrait d’une « société spécialisée dans l’automobile » dont le nom n’a pas été révélé.

« Cet investissement nous procure plus que du capital. Les connaissances et l'expérience de nos investisseurs dans les secteurs de l'automobile et des services nous aideront à construire le meilleur réseau de services en Europe » a commenté Bart Jacobsz Rosier, PDG et cofondateur d’Etergo.

Annonçant une autonomie allant jusqu’à 240 km (à 20 km/h), l’Etergo AppScooter se décline en trois types de motorisation : 2 kW, 4 kW ou 7 kW avec des vitesses de pointe respectives de 45, 70 et 90 km/h et des prix allant de 3399 à 5246 euros. Les précommandes sont d'ores et déjà ouvertes moyennant un premier versement de 290 euros.

Ajouter un commentaire

je souhaite recevoir une notification si d'autres personnes répondent à ce post