Evoke 6061 : la moto électrique chinoise à charge ultra-rapide

Evoke 6061 : la moto électrique chinoise à charge ultra-rapide

Basé à Beijing et connu pour son premier modèle, la moto électrique Urban, Evoke vient de révéler sa seconde création : l’Ekoke 6061.

Résolument plus sportive que l’Urban, équipée d’un moteur moyeu de 19 kW, la nouvelle Evoke 6061 reçoit un moteur électrique de 120 kW. Entrainé par courroie, il délivre jusqu’à 272 Nm de couple et autorise jusqu’à 130 km/h de vitesse maximale.

Côté énergie, la moto électrique d’Evoke s’alimente à partir de modules batteries inédits. Au nombre de six, ces derniers totalisent 15,4 kWh de capacité et sont équipés de cellules spécialement conçues pour la charge rapide. La marque annonce ainsi un temps de recharge de 0 à 80 % en 15 minutes seulement. En Europe et aux Etats-Unis, le modèle sera livré avec un connecteur Combo CCS.



En termes d’autonomie, Evoke prévoit de dépasser celle de ses deux principales concurrentes, la Zero SR/F et la Lightning Strike, qui grimpent jusqu’à 320 kilomètres avec une seule charge.

Interrogé par Electrek, Evoke indique que les essais routiers de sa nouvelle moto électrique débuteraient d’ici au mois de juin. Une étape qui doit permettre de valider le bon fonctionnement des différents composants en vue d’une commercialisation prévue en fin d’année. Pour l’heure, le cosntructeur ne donne pas d’indication quant au tarif du modèle. Affaire à suivre !

2 commentaires

  1. Avatar
    hyboon 05/04/2019 à 09:51

    Sérieusement, vous voyez une chaine pour la transmission. Ca ressemble étrangement à une courroie.

  2. Avatar
    Mikl 05/04/2019 à 10:13

    Effectivement, on a corrigé ;)

Ajouter un commentaire

je souhaite recevoir une notification si d'autres personnes répondent à ce post