Fonzarelli NKD : la moto électrique australienne se révèle

Fonzarelli  NKD : la moto électrique australienne se révèle

Conçue et développée à Adelaide, dans le sud de l'Australie, la Fonzarelli NKD (pour 'NaKeD') est équipée de cellules lithium-ion Panasonic et autorise jusqu'à 120 kilomètres d'autonomie en une seule charge. 

Dans le domaine de la moto électrique, les projets fleurissent un peu partout dans le monde. Dernier en date : celui de la société australienne Fanzorelli qui vient de révéler sa toute première moto électrique : la NKD ! 



Lancée au début des années 2010, Fonzarelli a débuté ses activités dans le domaine du scooter électrique avant de s'intéresser de plus près à celui de la moto. 

Issue de l'imagination de Michelle Nazzari, fondatrice de Fonzarelli, et de Simon Modra (photo ci-dessous), qui a rejoint le projet en y apportant son expertise technique, la NKD est une petite moto électrique mue par un moteur développant jusqu'à  9,6 kW de puissance et 56 Nm de couple. Autorisant jusqu'à 100 km/h de vitesse maximale, celle-ci est alimenteé par une batterie de 3,5 kWh constituée de cellules lithium-ion Panasonic, fabricant japonais qui équipe les voitures électriques de Tesla. Avec une charge, le constructeur revendique une autonomie allant jusqu'à 120 kilomètres. Embarqué, le chargeur se branche sur une simple prise domestique. 



Dotée de nombreuses options personnalisables, la moto électrique de Fonzarelli reçoit de série un port USB pour la recharge des appareils nomades, des phares à LED et un écran LCD permettant de suivre le niveau de charge de la batterie et la vitesse en temps réel. 

Disponible dès maintenant à la commande, la Fonzarelli NDK se réserve pour l'instant au marché australien où  elle est commercialisée à partir de 9990 dollars AUD, soit aux alentours de 6000 euros. Celles et ceux qui la commandent dès maintenant devraient la recevoir dans le courant de l'été australien, soit en fin d'année chez nous...

Ajouter un commentaire

je souhaite recevoir une notification si d'autres personnes répondent à ce post