Forfait réparation vélo : la prime de 50 euros officiellement prolongée

Forfait réparation vélo : la prime de 50 euros officiellement prolongée

Reposant sur une aide forfaitaire de 50 euros accessible à tous, l'opération « coup de pouce vélo » est officiellement étendue jusqu’au 31 décembre 2020.

Envie de réparer votre vieux vélo et de vous remettre en selle ? La prime réparation vélo est faite pour vous ! Lancé en mai dernier pour accélérer la pratique du vélo au lendemain du confinement, le dispositif a connu un succès incroyable. Depuis l’entrée en vigueur de la mesure, ce sont 620.000 vélos qui ont pu en bénéficier.

Avec la rentrée, l’afflux de demandes est tel que les autorités viennent de rajouter une enveloppe de 20 millions d’euros aux 60 millions déjà engagés, soit 80 millions au total. Selon le gouvernement, cette rallonge permettra "d'honorer toutes les réparations jusqu'au 31 décembre 2020 et d'aider ainsi en tout plus d'1 million de cyclistes à donner une seconde vie à leur vélo".

Une aide allant jusqu’à 50 euros

Ouverte à tous sans conditions de ressources, la prime réparation vélo ne peut dépasser 50 euros hors taxes, la TVA restant à la charge du bénéficiaire. L'opération doit être réalisée chez un réparateur partenaire du dispositif.  Freins, pneus, dérailleur etc… à l’exception des accessoires (anti-vol, casque etc…), toutes les réparations courantes sont concernées.

En savoir plus :

Ajouter un commentaire

je souhaite recevoir une notification si d'autres personnes répondent à ce post

A lire également