FUCI : Le vélo électrique affranchi de toutes règles

FUCI – Le vélo électrique affranchi de toutes règles

Concevoir un vélo électrique qui ne respecte aucune des règles établies par l’Union Cycliste International, tel est l’objectif de Robert Egger qui a présenté le concept FUCI.
 
Comme dans l’automobile, le monde du cycle est très réglementé. Hors de question de mettre sur le marché des vélos qui ne soient pas homologués et qui ne respectent pas les règles de l’Union Cycliste International.
 
Las de toute cette règlementation contraignante, Robert Egger, directeur de création chez Specialized, a décidé de s’en affranchir en proposant le FUCI, un concept vélo de route totalement original.
 
Avec une roue arrière de 33.3 pouces et un look particulièrement futuriste, le FUCI est animé par un moteur électrique logé dans le pédalier et alimenté par une batterie amovible. Sur le guidon, le vélo dispose d’une station d’accueil capable d’accueillir un smartphone.
 
Au total, le concept FUCI a nécessité 6 mois de travaux. Quant à ceux qui espéraient le voir un jour participer au Tour de France, sachez qu’il n’est pas destiné à la commercialisation. 



Ajouter un commentaire

je souhaite recevoir une notification si d'autres personnes répondent à ce post

A lire également