Fuell Flluid 2 : entre scooter et vélo électrique

Fuell Flluid 2 : entre scooter et vélo électrique

Entrepreneur reconverti dans l’électrique, Erik Buell laisse entrevoir l’arrivée d’un nouveau modèle aux caractéristiques originales.

Longtemps spécialisé ans les motos thermiques aux performances musclées, Erik Buell s’est consacré ces dernières années au développement d’une gamme 100 % électrique. Commercialisée sous la marque Fuell, celle-ci se compose déjà d'un vélo et d'une moto électriques. Un troisième modèle pointe désormais le bout de son guidon et pourrait marier le meilleur des deux mondes.

Un deux-roues électrique modulaire

Selon Bikesocial, le Flluid 2 est développé en interne depuis six mois. Extraites d’un brevet, les premières images laissent entrevoir ce vers quoi s'oriente le constructeur. Basé sur un cadre modulaire capable d’accueillir plusieurs types de batteries, l’engin se veut modulaire. Pour passer du vélo électrique au scooter électrique, il sera ainsi possible de retirer facilement les pédales pour les remplacer par deux petits marchepieds. Un système habile qui interroge toutefois quant au sujet délicat de l’homologation. A moins que le constructeur n’adapte la configuration de l’engin aux spécificités réglementaires de chaque marché ciblé.

Pour l’heure, on ne sait pas à quel horizon ce Flluid 2 sera lancé sur le marché. Une chose est sûre, il sera plus cher que le vélo électrique Fuell Flluid 1 dont le prix en France débute à près de 4 000 €.

1 commentaire

  1. Avatar
    nog 15/01/2021 à 16:16

    Et s’il s’agissait là de l’émergence d’un nouveau marché? Le vélo électrique avec les performances d’une petite 125 cc. Erockit va déjà dans ce sens. On a hâte de voir d’autres modèles hybrides arriver sur le marché. Ils seraient homologués L3e, ce qui n’est guère plus compliqué que les speed bikes actuellement assimilés cyclomoteur, voire préférable en termes de coût d’assurance, et bien sûr plus satisfaisant pour les performances…

Ajouter un commentaire

je souhaite recevoir une notification si d'autres personnes répondent à ce post

A lire également