Fuell Fluid : le vélo électrique high-tech arrive en France

Fuell Fluid : le vélo électrique high-tech arrive en France

Suite au succès d’une première campagne de crowdfunding, Fuell annonce la commercialisation en France du Flluid, son vélo électrique à grande autonomie.

Révélé en mars dernier aux côtés d’un prototype de moto électrique, le premier vélo électrique de la marque franco-américaine Fuell avait fait sensation. Un excellent accueil qui a encouragé ses trois fondateurs - Erik Buell, Frédéric Vasseur et Francois-Xavier Terny – à accélérer la concrétisation du projet grâce à une première campagne de crowdfunding. Celle-ci a permis de récolter 1,4 millions d’euros.

Début des livraisons en novembre

Dans l’Hexagone, Fuell annonce la livraison de ses premiers vélos électriques dès le mois de novembre. Pour en assurer la distribution et la maintenance à travers toute la France, la marque s’est associée avec l’entreprise spécialisée Cyclofix.

En France, le vélo électrique de Fuell est commercialisé en deux versions. La première est vendue 3995 € et répond à la législation des vélos à assistance électirique avec un moteur de 250 watts et une vitesse de pointe limitée à 25 km/h. La seconde se classe dans la catégorie des « speed-bike ». Animée par un moteur de 500 watts, elle autorise une vitesse de pointe de 45 km/h pour un prix de vente débutant à partir de 4195 €.

Dans les deux cas l’autonomie peut grimper jusqu’à 200 km grâce à deux batteries amovibles cumulant plus de 1 kWh de capacité.

Premier coup de com’ avec McDo

Comptant bien réaliser une entrée en fanfare sur le marché français, Fuell s’est associé à l’enseigne McDonald’s pour faire gagner 40 exemplaires de son vélo électrique dans le cadre du Monopoly, un jeu proposé chaque année par la chaîne de restauration rapide et dont l’édition 2019 se déroule du 15 octobre au 11 novembre.

Ajouter un commentaire

je souhaite recevoir une notification si d'autres personnes répondent à ce post