Fuell Flluid : ce vélo électrique affiche une autonomie exceptionnelle

Fuell Flluid : ce vélo électrique affiche une autonomie exceptionnelle

Le premier modèle de la marque franco-américaine Fuell a été pensé pour favoriser la macro-mobilité, avec une autonomie exceptionnelle de 200 kilomètres.
 
Fuell, c’est la marque lancée au printemps 2019 par Erik Buell, ingénieur et inventeur qui a longtemps travaillé pour Harley-Davidson, et François-Xavier Terny, fondateur de la marque de motos Vanguard. Leur ambition : « proposer une gamme unique aux nouveaux aventuriers urbains en utilisant la liberté de conception, de design et de distribution que seuls les véhicules électriques permettent ».

Cette gamme, elle commence dès maintenant avec le e-bike Flluid. Un deux-roues électrique qui s’est déjà fait une place de choix sur le podium des plus fortes autonomies du marché, grâce à deux batteries amovibles de 504 Wh chacune qui permettent de parcourir jusqu’à 200 km. Et c’est ça, la macro-mobilité : des trajets à vélo de plus de 5 km, qui s’imposent de plus en plus en remplacement des voitures et des transports en commun.


 

Technologie de pointe pour vélo électrique d’exception

Avec ses deux versions – vélo électrique classique ou speed bike allant jusqu’à 45 km/h – et ses trois coloris, le Flluid s’impose comme un VAE élégant et moderne, à l’instar de ses concurrents. On peut trouver ses nuances métalliques et son cadre épais un tantinet « masculins », mais on apprécie surtout son efficacité, et la grande qualité de ses composants : moteur développant 100 Nm de couple, tableau de bord en couleur, cinq niveaux d’assistance et huit vitesses intégrées au moyeu.

Fuell a également mis le paquet sur la technologie anti-vol, avec un écran protégé par code PIN, des batteries amovibles, un antivol annulaire fixé sur la roue arrière et un tracker GPS (en option). Ce vélo électrique est donc assez équipé pour une utilisation urbaine, et assez puissant pour rouler sur route. De belles promesses.
 
Pour se procurer le vélo électrique Flluid 1, il faudra débourser 3 995 €, ou 4 195 € pour sa version rapide 1S. Il est disponible en pré-commande sur le site de Fuell (livraisons en janvier 2021), qui s’est associée avec le réseau de réparation français Cyclofix pour assurer les services de maintenance.

Ajouter un commentaire

je souhaite recevoir une notification si d'autres personnes répondent à ce post

A lire également