GasGas s'attaque au marché du VTT électrique

GasGas s'attaque au marché du VTT électrique

Jusqu’ici concentré sur les modèles sportifs et l’enduro, l’espagnol GasGas investit le marché du vélo électrique et annonce le lancement pour 2021 d’une gamme de 12 modèles équipés de moteurs  électriques Yamaha.
 
S’il a présenté en 2018 un premier concept de moto électrique, l’espagnol n’avait jamais intégré l’électrique au sein de sa gamme. C’est désormais chose faite ! Révélant les détails de son offre 2021, la marque espagnole annonce le lancement de 12 vélos électriques.



Sur le segment du VTT électrique, le GasGas Enduro Cross 11.0 constitue le produit phare de la gamme. Animé par un moteur Yamaha PW-X2 et alimenté par une batterie de 630 Wh, il reçoit une fourche à suspension FOX 38 de 160 mm, un amortisseur FOX DPX2 à l’arrière et un dérailleur 12 vitesses SRAM. Le diamètre des roues est différent : 29 pouces à l’avant 27.5 à l’arrière pour assurer une bonne maniabilité à l’ensemble. Equipé de la même motorisation, l’Enduro Cross 9.0 reçoit une suspension RockShox et une transmission SX-Eagle tandis que l’entrée de gamme GasGas Enduro Cross 8.0 se contente d’une transmission Shimano Deore.
 
En complément de ces trois modèles tout-suspendus, GasGas propose une gamme Cross Country. Composée de trois modèles équipés de moteurs avec moteur Yamaha PW-ST, celle-ci est complétée par une « petite » version montée sur des roues de 26 pouces et dotée d’un Yamaha PW-CE.
 
Pour la randonnée, le GasGas Dual Cross 6.0 associae un moteur Yamaha PW-ST à une batterie de 500 Wh.
 
A ce stade, les tarifs de la gamme de vélos électriques GasGas 2021 n’ont pas été révélés.
 
 
 

Ajouter un commentaire

je souhaite recevoir une notification si d'autres personnes répondent à ce post

A lire également