General Motors annonce un premier vélo électrique pour 2019

General Motors annonce un premier vélo électrique pour 2019

Des voitures mais aussi des vélos... A compter de 2019, General Motors lancera son premier vélo électrique et invite le grand public à lui trouver un nom.

Pour General Motors, il s'agit de se positionner sur le marché prometteur du vélo électrique avec un modèle avant tout destiné aux navetteurs. Décliné en version compacte ou pliable, ce premier vélo électrique signé GM proposera des "fonctionnalités de sécurité intégrées" et des dispositifs connectés, notamment sur la partie navigation.

Côté technique, les informations communiquées par General Motors sont aujourd'hui limitées. Interrogé par USA Today, un représentant du groupe a annoncé la présence d'un "système d'entrainement breveté" conçu en interne par les équipes du constructeur et intégré au pédalier. En revanche, pas d'indication quant à la technologie utilisée pour la batterie ni sur sa capacité et son autonomie. 



Pour l'heure, GM ne donne pas de détails quant à ses ambitions sur ce nouveau marché, notamment quant à l'éventuelle déploiement de son vélo électrique au sein de dispositifs libre-service. Le constructeur ne donne pas non plus d'indication sur le lieu de fabrication ni sur le mode de distribution de son vélo électrique, nous invitant à patienter jusqu'à l'année prochaine pour avoir plus de détails.

D'ici là, General Motors invite le grand public à choisir un nom pour son futur modèle. Celui ou celle dont le nom aura été choisi gagnera 10.000 dollars de récompense... Pour participer, rendez-vous sur le site http://ebikebrandchallenge.com/


Ajouter un commentaire

je souhaite recevoir une notification si d'autres personnes répondent à ce post