Greyp G5 : un nouveau VTT électrique enduro pour la marque croate

Greyp G5 : un nouveau VTT électrique enduro pour la marque croate

Révélé à l’occasion du salon Eurobike, le Greyp G5 reprend une grande partie de la base technique du Greyp G6 présenté un peu plus tôt dans l’année.

Spécialiste du vélo électrique haute performance, Greyp ne pouvait pas manquer le grand rendez-vous d’Eurobike. Sœur du constructeur de voitures électriques Rimac, la marque y a présenté son tout nouveau G5, un vélo électrique positionné sur le segment du VTT.

Sur le plan technique, le nouveau G5 reprend en très grande partie les éléments déjà introduits sur le G6 si bien que, hormis le cadre, il n’est pas vraiment évident de distinguer les différences entre les deux modèles. Constituée de cellules fournies par le coréen LG, la batterie cumule 700 Wh de capacité et promet jusqu’à 100 km d’autonomie. Elle est associée à un moteur électrique intégré au pédalier capable de développer jusqu’à 250 watts de puissance nominale et 450 watts en crête.


En matière de connectivité, le Greyp G5 reprend une nouvelle fois les mêmes bases que le G6. On retrouve ainsi un ensemble de caméras avant arrière que l’utilisateur peut activer à loisir avec une simple commande au guidon ainsi qu’une connexion 4G par carte SIM permettant de suivre en permanence le vélo via son smartphone.

Délaissant notamment le châssis carbone du G6, le Greyp G5 devrait être moins cher que son grand frère. Si les prix ne sont pas annoncés, le modèle sera décliné en deux variantes : G5.1 et G5.2.

Outre le G5, Greyp présentait aussi à Eurobike le nouveau G6X. Déclinaison premium du G6, déjà considéré comme un vélo ultra-haut de gamme, le Greyp G6X se distingue par ses composants exclusifs sur la partie cycle pour un tarif supérieur à 15.000 dollars.

Ajouter un commentaire

je souhaite recevoir une notification si d'autres personnes répondent à ce post