Gloria : la moto électrique française 100 % personnalisable

Gloria : la moto électrique française 100 % personnalisable

Développée par la start-up française Jambon Beurre Motorcycles, la moto électrique Gloria mise sur ses possibilités de personnalisation pour séduire une clientèle citadine. Commercialisation annoncée pour 2020.
 
Spécialiste de la customisation, Jambon-Beurre Motorcycles se lance désormais sur le segment de la moto électrique. A l’origine du projet, deux motards passionnés qui, séduits par les performances du BMW C-Evolution, ont également décidé de se lancer dans l’aventure électrique en conservant le concept de personnalisation fondateur de leur société.
 
Associé à Pymco Technologies, l’entreprise vient de présenter une première moto électrique, la Gloria. Basée sur une Suzuki DR800, cette première réalisation reçoit une motorisation de 108 CV et 540 Nm. Une réalisation qui a permis au constructeur de tester la technologie et de valider l’idée du concept auprès d’utilisateurs potentiels.


 

Lancement en 2020

Si le premier prototype roule déjà, le chemin est encore long avant la commercialisation. Attendu en 2020, le premier modèle sera une moto électrique équivalente à un 125 cc capable de rouler jusqu’à 120 km/h et de rouler une centaine de kilomètres avec une seule charge.
 
Une moto électrique qui pourra être entièrement personnalisée. Non pas sur la partie électrique, qui devrait rester sur une base commune, mais sur les suspensions, la sellerie, les textures ou les couleurs. De quoi offrir à chacun la possibilité de concevoir une moto électrique unique.
 
Reste à savoir à quel prix le modèle sera proposé. Pour l’heure, le constructeur ne donne pas d’indication…
 
Plus d’information sur www.gloriafactory.com


 
 

Ajouter un commentaire

je souhaite recevoir une notification si d'autres personnes répondent à ce post