Gocycle GX : un nouveau vélo pliant électrique pour la marque britannique

Gocycle GX : un nouveau vélo pliant électrique pour la marque britannique

Attendu au printemps, le Gocycle GX est doté du mécanisme de pliage le plus rapide de la gamme de la marque britannique.

Moins de dix secondes ! C’est le temps qu’il faudra à l’utilisateur pour replier le nouveau GX de Gocycle. Présenté y a quelques jours, le nouveau vélo électrique de la marque britannique sera le plus rapide à ouvrir ou à ranger de la gamme.

Comme le reste de la gamme, le nouveau GX est issu de l’imagination de Richard Thorpe, ancien de chez McLaren et fondateur de Gocycle dont le premier modèle, le G1, date de 2009. Reposant sur un châssis en alliage de magnésium, le Gocycle GX s’annonce aussi léger qu’un modèle carbone avec un poids légèrement au dessus de 16 kilos.

Animé par un moteur électrique moyeu de 250 watts associé à une batterie discrètement intégrée dans le tube de descente du cadre, le GX promet jusqu’à 65 kilomètres d’autonomie avec une charge. Sur la partie cycle, le GX fait appel à un dérailleur moyeu Shimano à trois vitesses.

Troisième modèle de la gamme du constructeur britannique, le Gocycle GX entamera ses livraisons à compter du printemps. D’ores et déjà disponible en précommande, il est annoncé à partir de 3199 euros sur le site internet du constructeur. Au sein de la gamme Gocycle, il est situé entre le GS et le G3, respectivement vendus aux prix de 2799 et 3999 euros.

Ajouter un commentaire

je souhaite recevoir une notification si d'autres personnes répondent à ce post