Gogoro lance ses scooters électriques à Séoul

Gogoro lance ses scooters électriques à Séoul

Ciblant le marché du B2B, le fabricant taïwanais Gogoro a lancé ses scooters électriques et son réseau de stations d’échange de batteries à Séoul en partenariat avec TIC Corporation.

A Séoul, c’est la version utilitaire du Gogoro qui a été déployée par le constructeur taïwanais. Tout simplement baptisée Gogoro Utility, celle-ci se caractérise par sa capacité de chargement pouvant aller jusqu’à 45 kilos. Un scooter électrique dont l’arrivée est accompagnée par le déploiement d’un réseau de stations d’échange de batteries.

Associée à TIC Corporation, fabricant de pièces et d’accessoires pour motos et vélos, la marque souhaite essentiellement séduire les entreprises et en particuliers celles dont les activités sont liées au secteur de la livraison.

« Séoul, comme la plupart des grandes villes du monde, est à un tournant et a désespérément besoin de solutions de transport durables, non seulement pour les consommateurs, mais pour les entreprises », a déclaré Horace Luke, fondateur et PDG de Gogoro. « L’ensemble de l’écosystème de Gogoro offre aux entreprises une voie durable, évolutive et éprouvée ».

Déploiement mondial

Cette arrivée en Corée du Sud rappelle les ambitions internationales du constructeur. Lancée en 2011, la startup s’est d’abord concentrée sur son marché domestique avant d’attaquer progressivement les autres marchés. En Europe, les scooters électriques Gogoro sont notamment intégrés à Coup, la filiale libre-service du groupe Bosch présente à Paris et à Berlin. En parallèle, la marque souhaite lancer son propre dispositif d’autopartage. Baptisé GoShare, celui-ci devrait être lancé dans plusieurs villes du monde d’ici à fin 2020.

Le constructeur multiplie également les partenariats avec les constructeurs. Il s’est notamment associé avec le japonais Yamaha pour lancer le Yamaha EC-05, un scooter électrique équivalent 50 cc destiné au marché taiwanais et conçu sur la même plateforme que le Gogoro 3.

Ajouter un commentaire

je souhaite recevoir une notification si d'autres personnes répondent à ce post