Gogoro Viva Mix : un nouveau scooter électrique à batterie amovible

Gogoro Viva Mix : un nouveau scooter électrique à batterie amovible

Plus puissant et plus rapide que les autres scooters électriques de la gamme Gogoro, le Viva Mix est la grosse nouveauté 2021 de la marque taiwanaise.

Si elle n’est malheureusement toujours pas commercialisée en Europe, la gamme de scooters électriques Gogoro continue de s’élargir en Asie où le constructeur vient de lancer son tout dernier modèle : le Viva Mix.



Version améliorée du Gogoro Viva, un modèle lancé fin 2019, le nouveau Viva Mix se veut à la fois plus puissant et plus rapide que les autres scooters de la gamme.

Animé par un moteur électrique de 6 kW, le nouveau scooter électrique de Gogoro dispose d’un nouveau système d’entrainement par courroie beaucoup plus silencieux. Classé dans la catégorie des scooters électriques 125, il atteint 90-100 km/h en vitesse de pointe.

Batterie interchangeable et autonomie illimitée

Comme le reste de la gamme, le nouveau Gogoro Viva Mix dispose d’un système de batterie interchangeable. Sans préciser la capacité de la batterie, Gogoro promet 150 km d’autonomie avec une charge. A Taiwan, les utilisateurs peuvent en quelques secondes changer la batterie vide par une pleine grâce à un réseau de 2000 stations réparties sur tout le territoire. Véritable phénomène à Taiwan, Gogoro enregistre plus de 250 000 échanges de batteries chaque jour.

A Taiwan, le prix du nouveau Viva Mix commence à partir de 2155 $, soit environ 1800 euros.

Ajouter un commentaire

je souhaite recevoir une notification si d'autres personnes répondent à ce post

A lire également