Gogoro Viva : le petit scooter électrique à moins de 2000 euros

Gogoro Viva : le petit scooter électrique à moins de 2000 euros

Petit scooter électrique haut en couleurs, le Gogoro Viva sera lancé le mois prochain à Taiwan avant une commercialisation mondiale prévue à l’horizon 2020.

Après avoir révélé le Gogoro 3 au mois de mai dernier, la marque taiwanaise continue à étoffer sa gamme de scooters électriques et annonce l’arrivée du Gogoro Viva, son nouveau modèle d'entrée de gamme. Plus petit que les autres réalisations du constructeur, il se distingue par son petit gabarit, et son assise basse.

Jusqu'à 85 km d'autonomie

Techniquement, la configuration est également différente. Alors que le Gogoro 3 intègre un système à deux batteries et autorise des vitesses de pointe allant jusqu’à 86 km/h grâce à un moteur de 6,2 kW, le petit Viva se contente d’un moteur électrique de 3 kW limité à 45 km/h et d’une simple batterie lui conférant quelque 85 km d’autonomie. Bien entendu, le modèle conserve le concept de batterie interchangeable qui fait le succès du constructeur. Les utilisateurs pourront ainsi échanger leur batterie grâce aux quelque 1400 stations déployées par la marque à sur le territoire taiwanais. 
 
  Gogoro 3 Gogoro Viva
Batterie Double Simple
Autonomie 170 km 80 km
Puissance moteur 6 kW 3 kW
Vitesse de pointe 86 km/h 45 km/h



Lancement international en 2020

Affichant 80 kilos sur la balance et une capacité de chargement de 21 litres, le Gogoro Viva souhaite séduire un public jeune grâce à ses tons haut en couleurs et ses multiples possibilités de personnalisation. Selon Horace Luke, fondateur et PDG de Gogoro, le Viva propose plus d’une centaine d’accessoires.

Annoncé aux alentours de 1800 dollars sans sa batterie, soit 1650 euros, le Gogoro Viva entamera sa commercialisation à Taiwan à compter du mois d’octobre. A l’international, son lancement ne devrait pas intervenir avant 2020 et ne devrait concerner que quelques marchés. Pour l’heure, on ne sait pas si la France sera concernée...

Ajouter un commentaire

je souhaite recevoir une notification si d'autres personnes répondent à ce post