Google investit dans les trottinettes électriques de Lime

Google investit dans les trottinettes électriques de Lime

Via sa filiale Alphabet, le géant américain vient d'investir 300 millions de dollars dans Lime, une start-up spécialisée dans les deux-roues électriques en libre-service. 

Présente depuis quelques jours à Paris avec un dispositif de trottinettes électriques en libre-service, la start-up Lime bénéficie d'un nouvel allié de taille avec l'arrivée d'Alphabet parmi ses investisseurs. Une opération réalisée à la suite d'un tour de table organisé par Google Ventures, le fonds de capital-risque du géant californien, qui conforte l'attrait croissant des investisseurs pour les moyens de transport innovants et porte la valorisation de la petite start-up à 1,1 milliard de dollars.
 
Relativement jeune, Lime a été fondée en 2017 par Toby Sun et Brad Bao, avec pour ambition de révolutionner le transport urbain avec des dispositifs libre-service reposant sur le "free floating" (sans stations) et l'utilisation de deux-roues électriques, vélos et trottinettes . Aujourd'hui présente dans une soixantaine de villes américaines, Lime est implanté depuis peu à Paris où elle propose quelque 200 trottinettes électriques en libre-service moyennant 15 centimes d'euro la minute. 

Pour Lime, l'entrée de la filiale de Google a son capital permet d'apporter des moyens mais aussi du crédit supplémentaire à la marque, la start-up se trouvant désormais confrontée à des poids-lourds tels que Uber ou Lyft s'intéressant de plus en plus près à la mobilité douce...

Ajouter un commentaire

je souhaite recevoir une notification si d'autres personnes répondent à ce post