Govecs va déployer 6000 scooters électriques en libre-service à Londres

Govecs va déployer 6000 scooters électriques en libre-service à Londres

Considéré comme le leader européen du scooer électrique, le constructeur allemand Govecs annonce avoir signé un important contrat à Londres dans le cadre du lancement d'un nouveau dispositif en libre-service. 

Si Govecs ne révèle pas encore le nom de son client, le marché remporté est particulièrement conséquent puisqu’il portera sur le déploiement de 6000 scooters électriques en libre-service dans la capitale britannique. Selon les informations communiquées par le constructeur, l’accord conclu prévoit le déploiement de 3.000 scooters électriques pour 2019, les 3.000 suivants étant prévus pour 2020.

Schwalbe électrique

« Cette lettre d’intention signée avec un nouveau client est une première étape importante pour l’entrée sur le marché britannique. Nous prévoyons qu'en 2019, nos Schwalbe eScooters soient sur les routes de Londres. Nous pourrons ainsi nous implanter sur ce marché attractif des véhicules partagés. Dans le même temps, nous avons reçu notre première commande de Deliveroo à Londres pour les livraisons de produits alimentaire » a déclaré Thoams Gruebel, le CEO de Govecs. 



Propriété du groupe Govecs, Schwalbe assurera le déploiement des scooters électriques londoniens. Réincarnation électrique du mythique scooter des années 60, le Schwalbe électrique, également appelé eScwhalbe, fait appel à une motorisation Bosch. Développant jusqu’à 4 kW de puissance, celle-ci est associée à une batterie lithium-ion de 2.4 kWh autorisant environ 60 km d’autonomie. Une valeur qui peut être portée à plus de 120 kilomètres grâce à l’ajout d’une seconde batterie.

Limité à 45 km/h dans sa version 50cc, le scooter électrique de Schwalbe se décline également en équivalent 125 cc. Dans ce cas, sa puissance nominale est portée à 8 kW pour une vitesse de pointe de 90 km/h.

« Le marché européen des scooters électriques continue à croître de manière dynamique » analyse le président de Govecs, notant le rôle « de plus en plus important » de l’autopartage dans les grandes villes. Outre ce nouveau contrat à Londres, les scooters électriques de Govecs équipent déjà de nombreux services d’autopartage. En France, ils sont notamment utilisés par le dispositif francilien Cityscoot.

1 commentaire

  1. Avatar
    LATASTE 02/11/2018 à 14:15

    Ou peut on acheter un scooter GOVECS EN FRANCE. EN NOUVELLE AQUITAINE

Ajouter un commentaire

je souhaite recevoir une notification si d'autres personnes répondent à ce post