GreyP G6 : le VTT électrique Enduro ultra-connecté

GreyP G6 : le VTT électrique Enduro ultra-connecté

Révélé à l’occasion d’un événement dédié organisé à Zagreb, en Croatie, le GreyP G6 promet jusqu’à 100 kilomètres d’autonomie et intègre une caméra permettant à l’utilisateur de partager facilement ses exploits sur les réseaux sociaux.
 
Société sœur du constructeur de supercar électrique Rimac, GreyP poursuit l’extension de sa gamme de deux-roues électriques. Dernier né de la ligne de produits du fabricant : le G6, un VTT 100 % électrique.
 
Animé par un moteur MPF de 250 watts, le vélo électrique de GreyP promet jusqu’à 450 watts de puissance en crète. Un moteur électrique alimenté par une batterie de 700 Wh. Dotée de cellules du coréen LG et fonctionnant en 36 volts, celle-ci est intégré en plein centre du cadre et promet jusqu’à 100 kilomètres d’autonomie.
 
Sur la partie cycle, le VTT électrique de GreyP profite des innovations et de l’expérience acquise par Rimac pour le développement de l’hypercar électrique Concept One. Développé sur mesure, le cadre est réalisé à 100 % en fibre de carbone.


 

Ultra connecté

S’il n’est pas rare de trouver les mêmes performances électriques chez d’autres fabricants de cycles, GreyP mise sur la connectivité de son vélo électrique pour se démarquer.

Doté d’un écran couleur, le GreyP G6 offre une connexion wi-fi, de la 4G, un dispositif bluetooth et un connecteur USB-C. Montée à l’avant une caméra grand angle de 1080p permet au conducteur d’enregistrer ses parcours voire de les diffuser en direct sur les réseaux sociaux. Sur le guidon, un simple bouton permet d’activer rapidement la caméra. L’utilisateur pourra choisir de superposer aux images filmées certaines informations telles que la consommation d’énergie, la vitesse, l’heure etc…
 

A partir de 6499 euros

Fidèle à sa stratégie, GreyP reste centré sur le très haut de gamme. Décliné en trois modèles – G6.1, G6.2 et G6.3 – le vélo électrique de GreyP débute à partir de 6499 €. Si les deux premiers modèles sont limités à 25 km/h en assistance, le G6.3 s’inscrit dans la catégorie des speed-bikes. Vendu 7.499 €, il offre une assistance allant jusqu’à 45 km/h.

Disponible dès maintenant à la commande, le nouveau GreyP G6 a d’ores et déjà entamé sa production sur le site croate du fabricant. Les premières livraisons débuteront dans les toutes prochaines semaines.

Ajouter un commentaire

je souhaite recevoir une notification si d'autres personnes répondent à ce post