Harley-Davidson LiveWire : 13 concessions sélectionnées pour la France

Harley-Davidson LiveWire : 13 concessions sélectionnées pour la France

Attendue en fin d’année, la première moto électrique d’Harley-Davidson sera disponible dans 13 concessions françaises de la marque américaine. Un réseau qui devrait progressivement s'étendre dans les prochains mois. 

Si la liste n’est pas encore connue, le nombre est officiel. En France, la Harley-Davidson Livewire sera proposée dans 13 concessions de la marque américaine. Des points de vente volontaires et sélectionnés par le constructeur qui devront se préparer à accueillir cette première moto électrique signée Harley.

Les concessionnaires Harley-Davidson s’apprêtant à commercialiser le modèle LiveWire sont notamment tenus de compter au sein de leur équipe un technicien spécialement formé pour les opérations de maintenance et d’entretien. Pour familiariser les équipes, la marque a lancé une série de formation digitales. Dispensées par la Harley-Davidson University, celles-ci sont suivies d'un séminaire pratique de deux jours sur LiveWire. Pour les commerciaux, des formations spécifiques sont également organisées.

Borne de recharge obligatoire

Au-delà de la formation, chaque concession habilitée à commercialiser la LiveWire doit également prévoir l’installation d’une station de recharge rapide. Compatible avec le standard Combo et ouverte au public, celle-ci devra proposer à minima 24 kW de puissance.

Pour rappel, la LiveWire est l’une des premières motos électriques à intégrer le standard Combo. Celui-ci permet une recharge de la batterie de 0 à 80 % en 40 minutes seulement.

Un réseau appelé à s’étendre

« À mesure que sa gamme de deux-roues électriques s’étoffera, Harley-Davidson augmentera progressivement le nombre de concessionnaires proposant des véhicules à deux roues électriques » fait savoir le constructeur qui souhaite pouvoir placer ses deux-roues électriques dans toutes les concessions « intéressées » d’ici à 2022.

Autorisant jusqu’à 235 kilomètres d’autonomie en une seule charge, la LiveWire est disponible en précommande France depuis le mois d'avril. Proposée à partir de 33.900 euros en France, elle débutera ses livraisons à l’automne.

Ajouter un commentaire

je souhaite recevoir une notification si d'autres personnes répondent à ce post