Harley-Davidson présente ses premiers vélos électriques

Harley-Davidson présente ses premiers vélos électriques

Alors qu’elle s’apprête à lancer sa première moto électrique, la célèbre marque américaine lève le voile sur sa future gamme de vélos électriques.

La stratégie d’électrification d’Harley ne se limite pas à la seule moto électrique LiveWire. Comme annoncé il y a un an, le constructeur souhaite proposer une gamme complète de deux-roues électriques dans le cadre d’une stratégie globale visant à relancer ses ventes et à diversifier ses activités. Outre les motos et scooters électriques, la célèbre marque américaine s’intéresse également au segment du vélo à assistance électrique. Après plusieurs croquis, les premières images de cette nouvelle gamme viennent d’être révélées lors de l’assemblée annuelle de ses concessionnaires.

Sur le visuel diffusé par le constructeur, on aperçoit trois modèles – deux en cadre homme, un en cadre femme – qui semblent se positionner sur le segment du VTC, à mi-chemin entre le vélo urbain et le VTT électrique.

« Les premiers vélos à assistance électrique de Harley-Davidson sont légers, rapides et faciles à conduire. Conçue pour briller en milieu urbain, cette toute nouvelle gamme de vélos électriques n’est qu’un exemple supplémentaire de la façon dont l’initiative More Roads de Harley-Davidson cherche activement à inspirer une nouvelle génération de motocyclistes à deux roues dans le monde » explique l’entreprise.

Des caractéristiques à préciser

Pour l’heure, la marque ne communique aucune info quant aux caractéristiques et aux performances de cette future gamme de vélos électriques. Le visuel révélé laisse toutefois entrevoir la présence de freins à disque et d’un moteur électrique intégré au pédalier sous la forme d’un gros bloc qui pourrait également contenir la batterie. Destinés aux adultes, ces vélos électriques viendront compléter la gamme de vélos électriques pour enfants lancée par la marque il y a quelques semaines.

Autres points à préciser : la date de commercialisation de ces modèles mais aussi leurs prix sur un marché particulièrement occupé par la concurrence. N’ayant aucune expérience dans le domaine du vélo électrique, la marque américaine devra mettre les bouchées double pour faire connaitre son offre et séduire une clientèle sans doute plus habituée à faire ses achats chez les vélocistes traditionnels.

Ajouter un commentaire

je souhaite recevoir une notification si d'autres personnes répondent à ce post