Harley Davidson veut une gamme complète de deux-roues électriques

Harley Davidson veut une gamme complète de deux-roues électriques

Souhaitant déployer une gamme complète de deux-roues électriques avec une première moto attendue dès 2019, Harley Davidson compte investir entre 150 et 180 millions d’ici 2022 pour développer son offre électrique.
 
En proie à d’importants problèmes financiers sur un marché en pleine mutation, Harley Davidson choisit la voie de la diversification pour se relancer. Présentant un nouveau plan d’investissements, l’emblématique marque américaine souhaite s’orienter vers des motos de plus petites cylindrées et affiche des ambitions fortes dans le domaine de la moto électrique.
 

Première moto électrique attendue en 2019

Issu de la LiveWire, un prototype présenté il y a déjà quatre ans, la première moto électrique pourrait être nommée « Revelation » et sera commercialisée l’an prochain. Un lancement important pour la marque qui compte sur ce premier modèle électrique pour diversifier sa clientèle et rajeunir son image.
 
Au-delà du modèle attendu en 2019, Harley travaille sur deux autres motos électriques à la fois plus petites et plus abordables prévues pour 2021 et 2022. Chez Harley, l’électrique débutera donc par du haut de gamme avant de descendre progressivement vers des segments plus mass-market. Une façon de créer une reconnaissance dans l’électrique avec un modèle vraisemblablement high-tech tout en se donnant le temps de voir débarquer des batteries plus abordables pour ses modèles grand public.
 
Dans l’électrique, Harley Davidson prévoit également d’investir d’autres segments dans le domaine du deux-roues. Parmi les modèles présentés figurent un petit cyclomoteur et un vélo à assistance électrique haut de gamme.


 

Des investissements conséquents

Si Harley Davidson n’a pas encore de détails quant aux caractéristiques techniques de ces futurs modèles, la marque prévoit un investissement important. D’ici 2022, elle prévoit de consacrer entre 150 et 180 millions de dollars au développement de sa gamme électrique.

Cela représente environ un tiers des 675 à 825 millions de dollars prévus dans le cadre de ce nouveau plan d’investissement qui doit permettre à la marque de générer plus d'un milliard de dollars de chiffre d'affaires en plus en 2022, par rapport à l'année 2017.

Ajouter un commentaire

je souhaite recevoir une notification si d'autres personnes répondent à ce post