Harley-Davidson suspend la production de sa moto électrique

Harley-Davidson suspend la production de sa moto électrique

Justifiant sa décision par des problèmes de qualité, Harley-Davidson a indiqué ce lundi 14 octobre avoir suspendu la production de la LiveWire, sa toute première moto électrique.  Un nouveau coup dur pour le constructeur qui mise énormément sur l'électrique pour se relancer...

Rien ne va plus pour la première moto électrique d’Harley-Davidson. Alors qu’elle peine à convaincre les utilisateurs outre-Atlantique, la marque américaine vient d’annoncer l’arrêt de la production de la LiveWire.

« Nous avons récemment découvert une irrégularité lors du dernier contrôle qualité; nous avons interrompu la production et les livraisons; et nous avons commencé à mener des tests et des analyses supplémentaires, qui progressent de manière satisfaisante » justifie le constructeur dans un communiqué.
 
Si le constructeur ne précise pas la nature du problème, le Wall Street Journal évoque un problème lié au chargeur de la batterie. A ce stade, Harley-Davidson n’a pas précisé sous quel délai il comptait relancer la production du modèle.
 

Nouveau coup dur

Pour Harley-Davidson, qui mise énormément sur l’électrique pour se relancer, cette annonce est un nouveau coup dur.
 
« C'est décevant pour nous tous », a déclaré Michelle Kumbier, directrice des opérations du groupe, dans un courrier adressé aux revendeurs Harley dans le courant de la semaine dernière.
 
Aux Etats-Unis où elle est vendue 30.000 dollars, la LiveWire peine à séduire. Principalement en raison de son tarif trop élevé par rapport aux autres modèles thermiques de la marque. Selon les analystes de Wedbush Securities, la marque ne devrait vendre que 400 à 1.600 exemplaires de sa moto électrique au cours des douze prochains mois. 
 
S’il veut redresser la barre, le constructeur ne pourra donc pas se contenter de la seule LiveWire et devra rapidement étendre sa gamme de deux-roues électriques sur des segments beaucoup plus abordables pour le grand public.

Ajouter un commentaire

je souhaite recevoir une notification si d'autres personnes répondent à ce post