Harley Livewire : ses caractéristiques techniques dévoilées

Harley Livewire : ses caractéristiques techniques dévoilées

A l’occasion d’un premier essai organisé dans les rues de Brooklyn, nos confrères d’Electrek ont pu obtenir la fiche technique officielle de la première moto électrique d’Harley Davidson.

La Harley Livewire n’a désormais plus aucun secret pour nous ! Si elle avait communiqué massivement autour des performances du modèle au cours des derniers mois, la marque américaine s’était jusqu’ici abstenue de divulguer ses caractéristiques techniques. C’est désormais chose faite ! A l’occasion d’un essai organisé à Brooklyn, Electrek a pu obtenir des informations détaillées sur le modèle.

Motorisation 105 chevaux

Capable de développer jusqu’à 78 kW, soit 105 chevaux, le moteur de la LiveWire reprend le style typique des modèles Harley-Davidson. Bien mis en évidence sur la moto et développé en interne par les équipes du constructeur, celui-ci annonce un 0 à 60 mph (0-97 km/h) réalisé en 3 secondes et des reprises de 60 à 80 mph (97 – 128 km/h) réalisées en 1,9 secondes. En vitesse de pointe, cette première moto électrique de série signée Harley annonce 177 km/h.

Sport, Route, Autonomie et Pluie… quatre modes de conduite sont proposés et permettent d’adapter les performances de la moto en fonction des conditions et des envies du conducteur. A ces quatre modes s’ajoutent trois modes personnalisables, soit sept au total.

Batterie 15,5 kWh

Sur la partie batterie, Harley-Davidson semble faire mieux que son concurrent Zero Motorcycles. Alors que la marque californienne propose des packs allant jusqu’à 14,4 kWh, Harley embarque 15,5 kWh à bord de sa LiveWire. Reste toutefois à savoir si Harley communique en capacité utilisable. Si ce n’est pas le cas, le modèle Zero va plus loin avec 15,8 kWh en capacité nominale.

En matière d’autonomie, Harley va moins loin que sa rivale californienne. Plus lourde, La LiveWire annonce 225 km en ville et 142 km sur autoroute contre 359 et 180 km pour la Zero S. Des performances qu’il faudra bien évidemment vérifier lors d’un essai comparatif.

Constituée de cellules fournies par le coréen Samsung et refroidie par air, la batterie est garantie 5 ans, kilométrage illimité.

Côté recharge, la LiveWire embarque un connecteur Combo CCS. Si des interrogations subsistent quant à la puissance de charge autorisée, la marque communique sur une recharge de 0 à 40 % en 30 minutes et de 0 à 100 % en 60 minutes.

A partir de 33.900 euros

Disponible en précommande en France depuis le mois d’avril, la Harley Davidson Livewire s’affiche à un prix débutant à partir de 33.900 € TTC.

Les premières livraisons interviendront à l’automne 2019.

Ajouter un commentaire

je souhaite recevoir une notification si d'autres personnes répondent à ce post