Himo H1 : l'étrange micro-vélo électrique de Xiaomi

Himo H1 : l'étrange micro-vélo électrique de Xiaomi

Dernier né de la gamme Xiaomi, l’Himo H1 est un petit engin électrique à mi-chemin entre la trottinette et le vélo pliant. ​

Nouvelle création originale du groupe chinois Xiaomo, le Himo H1 fait en premier lieu penser à un modèle pour enfant. C’est pourtant bien à un public adulte qu’il s’adresse. Caractérisé son design minimaliste et ses petites roues semblables à celles des trottinettes, le Himo H1 s’apparente à un mini vélo électrique.

Ultra compact, l’engin ne pèse que 13 kilos et n’est pas plus grand qu’une feuille A3 une fois totalement replié. Une modularité telle que certains visuels de la marque n’hésitent pas à le comparer à un Transformers en y intégrant les stickers de la série.

Jusqu’à 18 km/h.

Sur le plan technique, le modèle de Xiaomi embarque un moteur de 180 watts. Autorisant jusqu’à 18 km/h de vitesse maximale, celui-ci est alimentée par une petite batterie 36 V – 6 Ah. Cumulant 216 Wh d’énergie, celle-ci n’autorise pas une autonomie dépassant les 20 km. Une performance qui se révèle toutefois largement suffisante pour couvrir les besoins essentiellement citadins auxquels il s’adresse.

En Chine, le Himo H1 est annoncé à partir de 2999 yuans, soit moins de 400 €. Si sa commercialisation en France et en Europe n’est pas encore confirmée, les plus pressés auront la possibilité de se procurer plus rapidement l’engin sur certains sites d’import spécialisés.

Ajouter un commentaire

je souhaite recevoir une notification si d'autres personnes répondent à ce post