Homologué, ce VTT électrique surpuissant développe jusqu'à 2,5 kW

Homologué, ce VTT électrique surpuissant développe jusqu'à 2,5 kW

Homologué dans la catégorie des équivalents 50cc, le LMX 64-H est désormais disponible en précommande. Premières livraisons prévues à l’été 2020.
 
Révélé en juillet dernier par LMX Bikes lors du salon du véhicule de Val d’Isère, le LMX 64-H n’est autre que la version homologuée de l’actuel LMX 64, classé dans la catégorie « off-road ». Classé dans la catégorie L1E-B, le LMX 64-H est ainsi considéré comme un équivalent 50cc. Une homologation qui permet à l’engin de pouvoir circuler librement sur la voie publique mais qui impose à l’utilisateurs quelques contraintes. Faute de catégorisation plus précise des VTT électriques rapides, l’assurance et l’immatriculation de l’engin s’avèrent obligatoires. Idem pour le port du casque.
 

Jusqu’à 2,5 kW de puissance

Placé au-dessus du pédalier, le moteur du LMX 64-H développe jusqu’à 1,5 kW de puissance nominale, soit six fois plus que les 250 watts d'un VTT électrique classique. En crête, le moteur peut développer jusqu’à 2500 watts de puissance pour un couple de 23 Nm. De quoi autoriser une vitesse de pointe allant jusqu’à 45 km/h.
 
Conçu et industrialisé en France, ce monstre de puissance qui fait appel à un système de transmission original à deux chaînes. Alors que la première est liée au pédalage, la seconde assure la liaison avec le moteur. De quoi assurer une meilleure répartition de la puissance tout en évitant l’usure prématurée et la casse de la chaîne de pédalage.


 
Fonctionnant sous 52 volts de tension, le VTT électrique de LMX Bikes embarque une batterie de 857 Wh (52V – 58.8Ah). Amovible, celle-ci pèse 4 kilos.
 
Présenté comme une « nouvelle pratique cross-over de l’enduro », le LMX 64-H permet une pratique de la discipline sans nuisances pour le voisinage. Facilement transportable sur un porte-vélo, il ne nécessite pas de remorque et pèse 27 kilos avec sa batterie.


 

Premières livraisons à l’été 2020

Disponible en deux tailles de cadre, M ou L, le LMX 64-H est disponible en précommande sur le site de LMX Bikes. Annoncé au prix de 4990 € TTC, il entamera ses livraisons à l’été 2020.
 
A noter que la version non homologuée reste toujours disponible au catalogue. Autorisant jusqu’à 55 km/h de vitesse maximale et commercialisée au tarif de 5999 € TTC, celle-ci est disponible immédiatement.

 

1 commentaire

  1. Avatar
    Havoc 06/10/2019 à 10:31

    Belle alternative au Ron Bee.

    Ça fait rêver...

Ajouter un commentaire

je souhaite recevoir une notification si d'autres personnes répondent à ce post