La Honda CB125R bientôt en version électrique ?

La Honda CB125R bientôt en version électrique ?

A la traine sur le marché de la moto électrique, la firme nippone vient de publier une série de brevets dans laquelle elle présente les plans d’une future Honda CB125R électrique.

Si les ventes de motos électriques demeurent confidentielles, beaucoup de constructeurs y travaillent. Alors que des spécialistes tels que Zero Motorcycles ont été les premiers à s’y intéresser, les grandes marques s’y mettent également. Alors que Harley-Davidson a été le premier à dégainer avec sa Livewire, de nombreuses marques disposent de projets dans les cartons. C’est le cas du japonais Honda qui vient de breveter une future CB125R à motorisation électrique.



Très détaillés, les schémas déposés par le constructeur laissent entrevoir l’emplacement de la batterie mais aussi plusieurs vues du moteur.

Si on ne connait pas les caractéristiques à ce stade, celles-ci devraient être proches de la CB135R thermique. Adressée aux débutants, cette petite moto électrique développe environ 13 chevaux de puissance pour une vitesse de pointe allant jusqu’à 130 km/h. Des performances modestes qui font de cette CB125R une bonne candidate pour l’électrification.

Reste à savoir à quel horizon Honda se décidera à lancer le modèle. Qui vivra, verra. En attendant, les choses bougent rapidement chez la marque nippone qui déposait déjà il y a quelques jours de nouveaux brevets liés au Honda Super Cub électrique.

Ajouter un commentaire

je souhaite recevoir une notification si d'autres personnes répondent à ce post

A lire également