Honda continue à travailler sur la moto à hydrogène

Honda continue à travailler sur la moto à hydrogène

La marque nippone a diffusé début avril de nouveaux brevets, laissant entendre qu’elle continuait à travailler ses travaux autour de la moto à hydrogène.
 
Si l’électrique à batteries a le vent en poupe chez la plupart des constructeurs, d’autres s’intéressent également à la solution hydrogène. C’est le cas de Honda. Après avoir conclu en 2017 un premier partenariat avec Nissan et Toyota pour développer la technologie des piles à combustible, la marque nippone a récemment publié de nouveaux brevets confirmant la poursuite des travaux.
 
Ci-dessous, le schéma déposé par le constructeur laisse entrevoir un modèle à l’allure assez proche des motos « classiques » avec un réservoir à hydrogène installé sous la selle.

De nombreux avantages

Considérée comme prometteuse par de nombreux acteurs, la technologie à hydrogène investit peu à peu tous les segments. Si elle reste encore chère et nécessite le déploiement d’infrastructures assez couteuses, elle offre de nombreux avantages pratiques par rapport à la technologie à batteries. En premier lieu il y a l’autonomie. Sur l’électrique, elle est aujourd’hui considérée comme un frein par bon nombre de constructeurs. Il y a ensuite le temps de ravitaillement, bien plus court que sur l’électrique à batteries.
 
Reste à savoir à quel horizon cette première moto à hydrogène Honda pourrait arriver sur le marché. Pour l’heure, la marque ne communique pas l’information.

Ajouter un commentaire

je souhaite recevoir une notification si d'autres personnes répondent à ce post