Honda Esmo : un étrange trois-roues électrique au CES Las Vegas

Honda Esmo : un étrange trois-roues électrique au CES Las Vegas

Révélé à l’occasion du CES, le concept Honda Esmo s’inscrit dans une vision plus globale autour de l’énergie.
 
A mi-chemin entre le scooter et l’engin pour personnes à mobilité réduite, le Honda Esmo a fait ses débuts à Las Vegas à l’occasion du CES. Plutôt original dans sa conception, ce petit véhicule électrique s’ajoute aux nombreux concepts déjà présentés par le groupe nippon.

Comme à son habitude, le constructeur ne dit pas grand-chose quant aux caractéristiques et aux performances de l’engin. Les visuels présentés donnent toutefois quelques indices. On voit ainsi un moteur électrique intégré à la roue arrière et un dispositif de batterie amovible intégré au niveau du marchepied.


 
En matière d’instrumentation, le Honda Esmo fait dans le minimalisme, se contentant d’intégrer la jauge batterie dans un minuscule écran situé à gauche du guidon. Pour aller plus loin, le constructeur propose au conducteur d’utiliser son smartphone. Intégré au centre du guidon, celui-ci se transforme en véritable ordinateur de bord pour un meilleur suivi des performances et des différentes fonctionnalités de l’engin.


 

Vision globale

Pour Honda, le concept Esmo n’est qu’une brique d’un écosystème bien plus global autour de l’énergie qui repose sur un élément central : le Honda Mobile Power Pack, une solution de stockage capable de couvrir tous types d'usages.
 
Au-delà du scooter, Honda présentant aussi au CES un concept de station de recharge dans laquelle il est possible d’échanger son Power Pack vide par un plein.

Ajouter un commentaire

je souhaite recevoir une notification si d'autres personnes répondent à ce post