Honda lancera son premier scooter hybride en septembre

Honda lancera son premier scooter hybride en septembre

Révélé en octobre dernier lors du salon de l’automobile de Tokyo sous forme de concept, l’Honda PCX hybride entamera sa commercialisation au Japon à compter du mois de septembre.
 
Embarquée à bord de nombreux modèles dans le monde automobile, la technologie hybride est beaucoup plus rare sur le segment du deux-roues. Du moins jusqu’à présent car les choses s’apprêtent à changer avec l’arrivée d’un premier modèle chez Honda.
 
Basé sur la version thermique du PCX, le Honda PCX hybride embarque un système 48 volts composé d’une batterie lithium-ion à « haut rendement » associée à un moteur électrique de 1.4 kW venant assister la motorisation thermique (9 kW) lors des phases de démarrage et d’accélération. Une hybridation légère qui ne garantira pas une grande autonomie en mode électrique ni la possibilité de recharger le pack batteries sur une prise secteur.
 
Equivalent 125cc, le PCX hybride propose deux modes de conduite. Le mode « D », optimisé pour les économies de carburant, et le mode « S » pour une conduite beaucoup plus sportive.
 
Au Japon, où Honda prévoit d’en vendre 2.000 exemplaires par an, le PCX hybride sera commercialisé à compter du mois de septembre et sera proposé à partir de 432.000 ¥, soit l’équivalent de 3.300 euros. A ce stade, le constructeur ne précise pas si cette déclinaison hybride sera un jour lancée en Europe…

Ajouter un commentaire

je souhaite recevoir une notification si d'autres personnes répondent à ce post