Honda Montocompo : le scooter pliable bientôt en électrique ?

Honda Montocompo : le scooter pliable bientôt en électrique ?

Engin mythique des années 80, le Honda Montocompo pourrait ressusciter dans une version 100 % électrique.

Quoi de mieux pour se lancer dans l’électrique que de partir sur un modèle iconique ? Alors que Piaggio commercialise depuis quelques années sa Vespa électrique, Honda semble également s’intéresser au sujet et ressord des cartons le petit Montocompo. Icone des années 80, le Montocompo se présente comme un petit équivalent 50 cc. Conçu pour la ville, il présentait l’avantage de pouvoir se replier pour être facilement embarqué dans le coffre d’une petite citadine. Un look et un positionnement atypiques qui ont largement contribué au succès de l’engin, écoulé à plus de 50.000 exemplaires avant que sa production ne soit interrompue en 1983.



Avec le boom de l’électrique sur le segment de la mobilité urbaine, les équipes de Honda semblent ressortir le projet des cartons. Aux Etats-Unis, le nom Motocompacto vient d’être déposé par le constructeur, laissant espérer le retour du modèle dont le fonctionnement électrique serait une évidence.

A ce stade, on ne sait pas si ce dépôt de nom ira jusqu’au développement de cet éventuel Motocompo électrique. En attendant, l’actualité électrique du groupe nippon se révèle particulièrement dense. Sur le segment de la moto électrique, le constructeur déposait il y a quelques jours une série de brevets présentant une future Honda CB125R électrique.
 

Ajouter un commentaire

je souhaite recevoir une notification si d'autres personnes répondent à ce post

A lire également