Le Honda PCX électrique va débuter ses premiers tests

Le Honda PCX électrique va débuter ses premiers tests

Révélé en octobre 2017 à l’occasion du salon de Tokyo, le scooter électrique Honda PCX s’apprête à entamer ses premiers tests sur le marché japonais.
 
Développé sur la base du PCX – modèle très populaire au sein de la gamme Honda – le PCX électrique est un équivalent 125 cc. Animé par une motorisation de 4.2 kW, il est alimenté par deux batteries lithium-ion. Fonctionnant en 50.4 volts, chaque pack est amovible et totalise environ 1 kWh d’énergie, soit 2 kWh avec les deux packs réunis. De quoi autoriser environ 40 kilomètres d’autonomie à une vitesse stabilisée de 60 km/h.
 
Côté recharge, l’utilisateur peut brancher directement le scooter pour une charge complète en 6 heures ou retirer les deux batteries pour une recharge en 4 heures via un chargeur optionnel.


 

250 modèles à l’essai

Depuis ce vendredi 30 novembre, Honda propose aux entreprises et aux particuliers intéressées de se manifester pour des tests grandeur nature. A priori limitée au seul marché japonais, l’offre doit permettre au constructeur de tester son concept et d’obtenir de précieux retours des utilisateurs.
 
En parallèle, Honda précise qu’il lancera son PCX électrique à Tokyo où il sera proposé en autopartage et à la location sur certains sites touristiques. Au Japon, l’opération doit débuter à partir du printemps 2019. Elle sera complétée par une autre expérimentation aux Philippines où le constructeur testera l’intégration de ses scooters électriques au sein d’un réseau intelligent où l’énergie renouvelable excédentaire servira à recharger les engins.
 
A ce stade, le constructeur ne précise pas si des expérimentations similaires pourraient être conduites en Europe. Affaire à suivre !

Ajouter un commentaire

je souhaite recevoir une notification si d'autres personnes répondent à ce post