Honda : de l’électrique et de l’hybride pour le PCX à Tokyo

Honda : de l’électrique et de l’hybride pour le PCX à Tokyo

Electrique et hybride… Honda présente à Tokyo deux versions inédites de son scooter PCX. Commercialisation prévue pour 2018 en Asie.

A l’instar du monde de la voiture, le deux-roues entame peu à peu sa transition vers l’électrique. Alors que l’offre des grands constructeurs se compte aujourd’hui sur le doigt d’une main, elle devrait rapidement s’enrichir au cours des prochaines années. Au salon de Tokyo, Honda annonce sa future gamme avec la présentation de deux modèles inédits : le PCX électrique et le PCX hybride.

Du côté des caractéristiques, il faudra encore patienter… Autonomie, vitesse ou motorisation, le constructeur ne livre malheureusement aucun détails quant aux caractéristiques des deux engins. Pour le PCX électrique, le constructeur annonce simplement la présente d’un moteur électrique à « fort rendement » développé en interne et la présence de packs batteries amovibles. Baptisées « Honda Mobile Power Pack », ces batteries sont intégrées sous la selle et peuvent être retirées facilement. De quoi les recharger facilement à la maison ou au bureau.



Sur son PCX hybride, Honda n’est pas beaucoup plus généreux en information… Le scooter devrait à priori conserver son moteur thermique équivalent 125 cc qui sera complété par un bloc électrique dont la puissance et l’autonomie n’ont pas été précisées. Pour le constructeur nippon, ces deux scooters alternatifs visent avant tout à anticiper les futures réglementations des grandes villes qui risquent d’imposer des seuils d’émissions aux deux-roues.

Attendus en Asie à compter de 2018, les deux modèles ont également de grandes chances d’être commercialisés en Europe.

Ajouter un commentaire

je souhaite recevoir une notification si d'autres personnes répondent à ce post

A lire également