La Honda Super Cub ressuscite en électrique

La Honda Super Cub ressuscite en électrique

Spécialiste de la conversion, la start-up chinoise Shanghai Custom propose une nouvelle version électrique de l’iconique deux-roues de la marque nippone.
 
S’il a déjà présenté un premier prototype du Cub électrique en 2009 et annoncé de nombreux projets, Honda reste aujourd’hui relativement discret sur le segment de l’électrique. Une place laissée libre que n’a pas manqué d’exploiter le chinois Shanghai Custom en proposant des versions électriques du mythique Super Cub de la marque nippone.


 
Baptisé eCub, l’engin est proposé depuis déjà un an et vient d’être lancé dans une toute nouvelle version. Doté d’une nouvelle batterie amovible intégrée sous le siège et fournie par Panasonic, cet Honda eCub2 annonce jusqu’à 45 kilomètres d’autonomie. Animé par un moteur électrique de 1000 W intégré à la roue arrière, il autorise jusqu’à 45 km/h de vitesse maximale et compte deux modes de conduite – normal ou éco – sélectionnables par l’intermédiaire d’un smartphone.
 
Réservant pour l’heure son Honda Super Cub électrique au seul marché chinois, Shanghai Customs propose également une série de kits pour vélos sur son site internet.

Ajouter un commentaire

je souhaite recevoir une notification si d'autres personnes répondent à ce post