Honda Super Cub électrique : le développement progresse

Honda Super Cub électrique : le développement progresse

Si la marque nippone n’a pas donné signe de vie depuis la présentation d’un premier concept, la publication de nouveaux brevets porte à croire que le développement du Honda Super Cub électrique est en bonne voie.

Si l’électrification massive du monde du deux-roues ne fait aucun doute, les grandes marques ne semblent pas pressées pour commercialiser leurs modèles. C’est le cas de Honda et de son Super Cub. La marque avait été pourtant l’une des premières à amorcer un passage à l’électrique en présentant en 2009 à Tokyo et un premier concept.

Après plus de dix ans de silence radio quasi-total, la marque semble ressortir le dossier des cartons. C’est ce que porte à croire la publication d’un brevet aux Etats-Unis dans lequel elle présente l’intégration de la batterie, en position basse, ainsi qu'un mode de retrait par le côté. Déjà aperçu sur le concept d’origine, ce système permettrait de ne pas impacter l’espace de chargement sous la selle.

Un engin mythique

Modèle iconique de la marque nippone, le Honda Super Cub est produit depuis 1958. Décliné en plusieurs dizaines de variantes, il est considéré comme le véhicule à moteur le plus populaire de l’histoire. Depuis son lancement, il a été écoulé à plus de 100 millions d’exemplaires.

Alors que la plupart des pays encouragent les constructeurs à développer leurs gammes électriques, l’électrification de cette icône ferait sens. Reste à savoir à quel horizon Honda prévoit de franchir enfin le pas. Pour l’heure, le constructeur n’a fait aucune annonce. En attendant, les plus impatients pourront opter pour le kit d’électrification proposé par Shanghai Custom…

Ajouter un commentaire

je souhaite recevoir une notification si d'autres personnes répondent à ce post

A lire également