Horwin EK1 : un nouveau scooter électrique pour l’Europe

Horwin EK1 : un nouveau scooter électrique pour l’Europe

Après avoir lancé en juillet la commercialisation de son 125 électrique EK3, la marque autrichienne Horwin s’attaque au segment du 50 avec l’EK1, un petit scooter électrique décliné en deux configurations batteries.

Destiné au marché européen, l’Horwin EK1 a déjà entamé sa production et devrait entamer ses livraisons à compter de janvier 2021. Conçu sur la même base que l’Horwin EK3, ce nouveau scooter électrique se distingue par sa motorisation moins puissante. Limitée à 2.8 kW, celle-ci permet de classer l’engin dans la catégorie des équivalents 50 (L1e) avec une vitesse de pointe bridée à 45 km/h.


Deux choix de batteries

Dans sa version Standard Range, l’EK1 reçoit une batterie de 26 Ah autorisant jusqu’à 70 kilomètres d’autonomie. En 40 Ah, la version Extended Range est légèrement plus chère mais permet de parcourir jusqu’à 120 km avec une charge.

En France, c'est la société Tilgreen qui assure la distribution du modèle et du reste de la gamme Horwin. En France, l'EK1 est proposé à partir de 3190 € hors bonus dans sa version 26 Ah.

Quant à ceux qui veulent quelque chose de plus puissant, l’Horwin EK3 reste évidemment au catalogue du constructeur. Capable de rouler jusqu’à 95 km/h et décliné en deux configurations batteries, il autorise jusqu’à 200 km d’autonomie. Son prix est supérieur à 4000 euros.

Ajouter un commentaire

je souhaite recevoir une notification si d'autres personnes répondent à ce post

A lire également