Horwin : un scooter et des motos électriques à EICMA

Révélées à Milan à l’occasion du salon EICMA, les nouvelles motos électriques CR6 et CR6 Pro de l’autrichien Horwin s’accompagnent d’un scooter électrique inédit : l'Horwin EK3.

Motos électriques à l’allure néo-rétro, les nouvelles Horwin CR6 et CR6 Pro étaient présentées pour la première fois au public au salon EICMA. Techniquement, pas de grosse nouveauté puisque le constructeur nous avait déjà tout révélé à la fin du mois d’octobre.

Conçues sur la même base, les CR6 et CR6 Pro se distinguent surtout par leur configuration moteur. Alors que la CR6 reçoit un bloc de 7,2 kW capable de grimper jusqu’à 95 km/h, la CR6 Pro monte jusqu’à 11 kW et reçoit une transmission manuelle à cinq rapports. Sa vitesse de pointe est également légèrement plus élevée : 105 km/h.

Vendues respectivement 5890 € et 6990 €, les CR6 et CR6 Pro d’Horwin reçoivent un pack batteries de 4 kWh. Ce dernier autorise entre 135 et 150 km d’autonomie selon le modèle choisi.

Première apparition pour l’Horwin EK3

Au-delà de ses motos électriques, Horwin profite également du salon EICMA pour lever le voile sur un scooter électrique inédit.

Homologué dans la catégorie des équivalents 125 cc, l’Horwin EK3 reçoit un moteur électrique de 4,2 kW. Intégré en position centrale, il autorise jusqu’à 6,7 kW de puissance en crête et un couple de 160 Nm. De quoi autoriser une vitesse maximale de 95 km/h.

Côté batterie, le scooter peut accueillir jusqu’à deux packs amovibles de 2,88 kWh (72V – 40 Ah). En termes d’autonomie, la marque promet jusqu’à 100 km avec un pack (à 45 km/h), soit 200 km avec les deux batteries.

A ce stade, Horwin ne précise ni le tarif ni la date de commercialisation de son scooter électrique. Affaire à suivre !

 

Michaël TORREGROSSA
Michaël TORREGROSSA

Rédacteur en chef

Suivant le marché du deux-roues électrique depuis le début des années 2000, Michaël est rédacteur en chef et co-fondateur de Cleanrider.


Tous les modèles de motos électriques

Sur le même sujet

Annonces

Commentaires

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments