Husqvarna e-Pilen : la moto électrique à batteries amovibles se précise

Husqvarna e-Pilen : la moto électrique à batteries amovibles se précise

Petite moto électrique à batteries amovibles, la Husqvarna e-Pilen se présente sous la forme d’un premier concept.

Déjà évoquée il y a quelques mois, la première moto électrique de Husqvarna se précise. Le constructeur d’origine suédoise vient de dévoiler un premier concept qui préfigure ce à quoi ressemblera son futur modèle.


Une moto électrique à usage urbain

Considérée comme l’équivalent électrique des Viptilen et Svartpilen, la e-Pilen reprend une bonne partie de l’ADN de ses sœurs thermiques. A la différence près que la partie thermique a été entièrement remplacée par un système associant un moteur électrique à trois batteries. Amovibles, ces dernières pourront être facilement retirées pour être rechargées chez soi ou au bureau. Husqvarna étant lié via KTM a un consortium de constructeurs autour de l’électrique, il n’est pas impossible que les batteries utilisées soient issues d’un standard commun que l’on pourrait retrouver sur d’autres modèles.

100 km d'autonomie et 8 kW de puissance

Sans chercher la performance des motos électriques de Zero Motorcycles, Husqvarna adresse principalement son modèle aux trajets du quotidien. A ce stade, le constructeur ne communique pas la capacité embarquée des batteries. Il promet néanmoins une autonomie de 100 km.

Si elle sera davantage destinée à des usages urbains, la moto électrique d’Husqvarna devrait rester polyvalente. La vitesse maximale n’est pas indiquée mais la puissance du moteur, annoncée à 8 kW, laisse présager une configuration en équivalent 125.

Reste à savoir à quel horizon cette Husqvarna électrique pourrait voir le jour. « Le développement de la gamme électrique est déjà à un stade avancé de développement » se contente de préciser le constructeur qui promet de communiquer davantage d’information dans un « proche avenir ». A suivre !

1 commentaire

  1. Avatar
    Cinos 29/04/2021 à 08:36

    Belle machine, et avec 8kW cela permet déjà une bonne puissance.
    Il faut juste espérer que les 100km d’autonomie soient à pleine puissance, donc préférablement pour 8kWh de batterie.

Ajouter un commentaire

je souhaite recevoir une notification si d'autres personnes répondent à ce post

A lire également