HyperTek : l’étonnante moto électrique de BST

HyperTek : l’étonnante moto électrique de BST

Semblant tout droit sortie d’un film de science-fiction, la moto électrique HyperTek a été dessinée un ancien designer de Ducati et promet jusqu'à 300 kilomètres d'autonomie. 

Présentée début novembre à EICMA, l’HyperTek est la première moto électrique de BlackStone Tek (BST), une société sud-africaine spécialisée dans la fabrication de pièces en fibre de carbone pour les motos et les voitures. Particulièrement originale dans ses lignes qui mettent à nu ses différents composants, l’HyperTek a été dessinée par Pierre Terblanche, un designer qui a notamment travaillé pour des marques telles que Ducati et Confederate.

105 chevaux

Héritant de la technologie de BST, l’HyperTek a été développée sur un châssis en fibre de carbone. Animée par un moteur de 80 kW (105 chevaux), elle promet un couple allant jusqu’à 120 Nm et une autonomie de 300 kilomètres.

Si la capacité du pack batteries n’est pas précisée, le constructeur annonce une charge réalisée en 30 minutes, probablement par l’intermédiaire d’un connecteur rapide tel que le Combo.

Dépourvue d’instrumentation de bord, la moto électrique s’associe à un casque à affichage tête haute. Baptisé Cross X1, celui-ci est connecté à la moto et affiche dans le champs visuel du conducteur l’ensemble des informations liées à la conduite.

Lancement d’ici 18 mois

S’inscrivant dans la même philosophie que les motos électriques mises au point par Curtiss Motorcycles, l’HyperTek devrait entamer sa production au cours des 18 prochains mois.

Si le prix du modèle n’a pas encore été annoncé, certains médias évoquent un tarif de 80.000 dollars.

2 commentaires

  1. Avatar
    Ptit_Philou 22/11/2019 à 09:28

    " le constructeur une charge réalisée en 30 minute"
    Il manque des mots : merci de relire et corriger :-)

  2. Avatar
    Mikl eBikeGen 22/11/2019 à 16:58

    Bien vu ! On a corrigé ;)

Ajouter un commentaire

je souhaite recevoir une notification si d'autres personnes répondent à ce post