Ile-de-France : des vélos électriques en location longue durée à 40 euros/mois

Ile-de-France : des vélos électriques en location longue durée à 40 euros/mois

Baptisé Véligo Location et porté par Ile-de-France Mobilité, le service sera lancé en septembre 2019 et proposera jusqu’à 20.000 vélos électriques à 40 euros par mois. 

Marre des aléas du Vélib ? Véligo Location est fait pour vous ! Porté par Ile-de-France Mobilités, ce nouveau service sera lancé en septembre 2019 et reposera sur une offre de location longue durée de vélos à assistance électrique. Moyennant 40 euros par mois, les usagers pourront bénéficier d’un vélo électrique mais aussi de son entretien et d’un accompagnement en cas de réparation.

Une formule « clé en main » particulièrement attractive censée lever les freins à l’achat et permettre aux utilisateurs de découvrir l’usage du vélo électrique au quotidien. La durée de location ne pourra toutefois pas excéder six mois, l’objectif du territoire étant de « donner envie » et de convaincre les usagers de passer à une phase d’investissement. Un « turnover » qui, selon Ile-de-France Mobilités, pourrait permettre à près de 200.000 franciliens de tester le vélo électrique durant les six années que doit durer l’opération.

Un service d'envergure dont la mise en place et la gestion ont été attribuées à Fluow, un groupement d’entreprises dont font partie La Poste, Transdev, Velogik et Cyclez. Fonction du nombre de vélos mis en place, le budget total de l’opération sera compris entre 61.7 et 111 millions d’euros.

Lancement en septembre 2019

Pour son lancement initial, prévu en septembre 2019, le service débutera par la mise à disposition de 10.000 vélos électriques dont les caractéristiques ne sont pas connues à ce stade. Une flotte qui grandira ensuite progressivement pour atteindre jusqu’à 20.000 vélos en fonction de la demande des franciliens.

Pour les familles, la mise en place d’une flotte de 500 vélos cargos est également envisagée.  

Ajouter un commentaire

je souhaite recevoir une notification si d'autres personnes répondent à ce post