Ils inventent un vélo électrique sans moyeux

Ils inventent un vélo électrique sans moyeux

Après Verge et sa moto électrique sans moyeu, c’est au tour du vélo de subir un lifting technologique. Conçu par Beno Technologies, le modèle Reevo fait beaucoup de promesses, autant pour son design, que sa fiche technique.

L’objectif premier est, comme écrit sur leur site : « de faire tourner les têtes ». Le concept est toujours en cours de brevetage, mais pourrait véritablement révolutionner la façon d’utiliser son vélo. Au-delà du design innovant, le vélo devrait intégrer un système antivol, qui ne nécessitera pas de cadenas. Pour le déverrouiller et le démarrer, il suffira d’utiliser son empreinte digitale. Grâce à son application, il sera possible de transformer son smartphone en tableau de bord, avec les données en direct du vélo.

Le vélo devrait être puissant, avec son moteur de 750 Watts. Pour avancer, le cycliste pour opter entre une classique assistance électrique et un accélérateur sur le guidon, comme sur une moto. En revanche, l’absence de moyeux centrale sur les roues l’empêche d’avoir des freins à disque. Il faudra donc se contenter des freins à patins.

Ce vélo électrique est ultra futuriste et donne vraiment envie. Mais pour le moment il n’est pas possible de voir un prototype physique. Difficile donc d’imaginer si le projet est réalisable. Il manque aussi l’autonomie, le prix et la date de sortie du « Reevo ».

Ajouter un commentaire

je souhaite recevoir une notification si d'autres personnes répondent à ce post

A lire également