Jeep e-Bike : le vélo électrique tout-terrain va bientôt entamer ses livraisons

Jeep e-Bike : le vélo électrique tout-terrain va bientôt entamer ses livraisons

Révélé en février à l'occasion du Super-Bowl, le premier VTT électrique devrait entamer ses livraisons dans les toutes prochaines semaines. 

Le constructeur américain Jeep s’est promis de rendre tous ses véhicules hybrides, voire électriques, d’ici 2022. L’annonce d’un vélo électrique tout-terrain est donc logique. 

La fiche technique est quant à elle bien fournie. On retrouve un moteur « Bafang Ultra » de 750 Watts, pouvant doubler en puissance maximale pour atteindre 1500 watts. Couplé à une boîte à 10 vitesses. Jeep annonce une batterie de 14,5 Ah, à 48 volts, avec pour résultat une belle autonomie pouvant atteindre 100 kilomètres.



Loin de figurer dans la catégorie des poids plume, le Jeep e-Bike pèse au total près de 36 Kg, soit le double d’un vélo de montagne « conventionnel ». Le vélo sera amorti par une fourche avant à suspension à air, offrant un débattement de 150 mm. À l’arrière, il s’agit d’un ressort pneumatique RockHox. Pour le freinage, le vélo électrique de Jeep pourra compter sur un freinage à quatre pistons hydrauliques à disques. Les pneus seront montés en 26 pouces et le cadre existera en deux versions : une 17 pouces (S et M) et une 19 pouces (M et L).

Aux Etats-Unis, la marque devrait lancer les premières livraisons courant septembre pour un prix compris entre 5 900 et 6 200 dollars.

 

Ajouter un commentaire

je souhaite recevoir une notification si d'autres personnes répondent à ce post

A lire également