Jeep présente son premier VTT électrique au Super Bowl

Jeep présente son premier VTT électrique au Super Bowl

Révélé à l’occasion du Super Bowl, ce VTT électrique hautes performances sera disponible à compter du mois de juin 2020.
 
Quoi de mieux que le Superbowl pour annoncer le lancement d'un nouveau produit ? Suivi par des millions d’américains, la finale de la National Football League est un lieu prisé par les annonceurs qui n’hésitent pas à dépenser des fortunes pour y diffuser leurs derniers spots publicitaires. C’est le cas de Jeep qui n’a pas lésiné sur les moyens. Faisant appel à l’acteur Bill Muray pour promouvoir sa marque à travers une réclame inédite, le constructeur en a profité pour annoncer son premier VTT électrique.
 
Si le spot ne dit pas grand-chose des caractéristiques du modèle, le site internet du constructeur se révèle bien plus riche en informations. On y apprend notamment que Jeep a travaillé avec QuietKat, une marque spécialisée dans le domaine du VTT électrique. Fournis par le groupe chinois Bafang, le moteur électrique développe jusqu’à 750 watts de puissance et peut même aller jusqu’à 1600 watts en crête. De quoi classer ce premier vélo électrique signé Jeep dans la catégorie des vélos électriques « rapides » (speed bike).

 

Lancement en juin 2020

Tout suspendu et équipé de freins à disques et de pneus larges de 4,8 pouces, le vélo électrique de Jeep dispose d’une batterie directement intégrée au cadre que l’on imagine également issue de Bafang. Si la capacité du pack n’est pas précisée, le constructeur promet environ 60 kilomètres d’autonomie en une seule charge.
 
Loin de se limiter à un simple concept, ce premier vélo électrique Jeep sera bel et bien proposé sur le marché. Sur son site, le constructeur annonce une disponibilité pour juin 2020 sans pour autant indiquer le tarif du modèle et son éventuelle commercialisation sur le sol européen… Affaire à suivre ! 

Ajouter un commentaire

je souhaite recevoir une notification si d'autres personnes répondent à ce post