Juiced Scorpion : la mobylette électrique du futur

Juiced Scorpion : la mobylette électrique du futur

Fraichement révélée par la startup californienne Juiced Bikes, la Scorpion promet jusqu'à 120 kilomètres d'autonomie en une seule charge.

Issu d'un partenariat conclu entre Juiced Bikes, Onyx et Bird, la Scorpion pourrait bientôt devenir le prochain deux-roues électrique à la mode sur les routes californiennes. Avec son look de petite mobylette électrique et sa robe bleue, l'engin a tout pour plaire et n'est pas sans rappeler le Bird Cruiser révélé début juin par l'opérateur californien. 

"Finie l'époque du pédalage. Bienvenue dans le futur, où votre nouveau vélo électrique vous donnera une puissance et une vitesse surhumaines" s'amuse à expliquer le constructeur sur son site internet. 

Si la nouveauté de Juiced arbore des airs de vélo électrique, c'est bien de la catégorie cyclomoteur dont il est question. Animé par un moteur électrique de 750 watts intégré à la roue arrière, la Scorpion autorise jusqu'à 45 km/h de vitesse maximale. Amovible et placée sur la diagonale du cadre, la batterie fonctionne sous 52 volts de tension et totalise 1 kWh de capacité énergétique. Dans le scénario  le plus favorable, la marque promet jusqu'à 120 kilomètres d'autonomie.



Montée sur de larges roues, la Juiced Scorpion est équipée de freins à disques et reçoit un large écran à LED permettant au conducteur de garder à l'oeil la vitesse et le niveau de charge de la batterie en temps réel. Et si l'envie de pédaler vous prend, notamment pour assister le petit moteur lors des montées, sachez que l'engin est équipé d'un dérailleur sept vitesses.

Sur le site du constructeur, il suffit de rentrer son mail pour accélérer à l'interface de précommande de l'engin. A ce stade, le constructeur ne donne pas d'indications quant au tarif et à la disponibilité de son deux-roues électrique. Affaire à suivre ! 

Ajouter un commentaire

je souhaite recevoir une notification si d'autres personnes répondent à ce post