Kalashnikov dévoile une moto électrique au look de Café Racer

Kalashnikov dévoile une moto électrique au look de Café Racer

Révélée à l’occasion du forum ProyeKTOriya de Yaroslavl, Russie, cette moto électrique annonce une autonomie allant jusqu’à 100 kilomètres.

Bien mieux connu pour ces armes de guerre que pour son engagement pour l’environnement, le groupe russe Kalachnikov continue à diversifier ses activités dans le domaine du véhicule électrique. Après avoir présenté fin 2017 un premier prototype de moto électrique, le fabricant du tristement célèbre AK-47 revient avec un nouveau modèle.

Développé par IZH, une filiale du groupe spécialisée dans la conception de deux-roues, le modèle embarque un moteur électrique de 50 kW (67 chevaux) et annonce jusqu’à 100 km/h de vitesse maximale. De technologie lithium-ion, la batterie embarquée autorise une autonomie allant jusqu’à 100 kilomètres. A ce stade, le constructeur ne précise la capacité du pack batteries.

Monoplace à l’aspect résolument rétro, cette moto électrique a été avant tout pensée pour les plus courts trajets. Pour l’heure, le constructeur ne précise pas de date de commercialisation.

Ajouter un commentaire

je souhaite recevoir une notification si d'autres personnes répondent à ce post