KTM s'intéresse au marché du scooter électrique

KTM s'intéresse au marché du scooter électrique

Associé à l’indien Bajaj sur le co-développement d’une plateforme commune, KTM pourrait prochainement faire son entrée sur le marché du scooter électrique.
 
Selon le rapport annuel de Pierer Mobility, propriétaire de la marque autrichienne, KTM devrait pénétrer le segment des cyclomoteurs électriques au cours des prochaines années. Fabriqué dans l’une des usines indiennes de Bajaj, qui a récemment lancé en Inde une Vespa électrique baptisée Cheetak, ce scooter électrique devrait s’exporter vers d’autres marchés.
 
A ce stade, on ne connait pas les détails techniques de cette future offre électrique de KTM mais tout porte à croire que le constructeur pourrait lancer une gamme complète constituée de plusieurs modèles dans des plages de puissance allant de 3 à 10 kW. Attendue à horizon 2022, cette nouvelle offre devrait être lancée sous les marques des deux partenaires.

Reste à savoir si KTM ira jusqu’au bout du projet. En 2013, la marque avait déjà présenté un premier concept de scooter électrique : le KTM e-Speed (photo en tête d’article). Classé dans la catégorie des équivalents 125, celui-ci annonçait 85 km/h de vitesse maximale. Il embarquait de 11 kW de puissance et une batterie de 4,36 kWh autorisant 60 km d’autonomie. Un modèle particulièrement abouti qui n’avait finalement jamais été lancé sur le marché…

Ajouter un commentaire

je souhaite recevoir une notification si d'autres personnes répondent à ce post

A lire également