KTM SX-E 5 : la mini motocross électrique entame sa commercialisation

KTM SX-E 5 : la mini motocross électrique entame sa commercialisation

Révélée en fin d’année dernière, la petite moto électrique du constructeur autrichien est désormais commercialisée. Promettant jusqu’à 2 heures d’autonomie elle est vendue à partir de 4990 euros.

Destinée aux jeunes enfants allant de trois à dix ans, la KTM SX-E 5 est l’équivalent de la Husqvarna EE 5 et repose sur la même plateforme technique. On retrouve ainsi un moteur électrique de 5 kW (6,7 chevaux) couplé à une batterie lithium-ion. Consistuée de 84 cellules, celle-ci cumule 907 Wh de capacité. De quoi autoriser jusqu’à 2 heures d’autonomie pour les débutants et 25 minutes pour les jeunes pilotes les plus aguerris. Dotée d’un capteur spécifique, la SX-5 se déconnecte automatiquement en cas de retournement de la moto.



Sur la partie cycle, la KTM S-XE 5 repose sur un cadre acier CrMo, une fourche inversée et un amortisseur WP XACT, des freins à disque Wave et des pneus à crampons Maxxis. Avec sa batterie, la moto électrique de KTM pèse 40,5 kilos, soit moins que la classique SX à motorisation essence.

En France, la KTM SX-E 5 fera son apparition dans les concessions de la marque dès cet automne. Vendue 4990 euros, elle est environ 1100 euros plus chère que la version thermique. L’utilisateur devrait toutefois facilement s’y retrouver grâce aux économies de carburant à l’usage, un plein de cette petite moto électrique ne coûtant pas plus que 15 centimes.  


Ajouter un commentaire

je souhaite recevoir une notification si d'autres personnes répondent à ce post